17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 16:00

Vous avez tout préparer ??? C'est parti

RAPPEL des mesures ;

Chez PAMINA les mesures sont plus grandes, à vous de choisir ou d'en faire un 2ème, elle a aussi un tuto sur son blog.

Couper le carré de 31,5 x 31,5 dans sa diagonale

Rabattre les bords des pts rectangles (7 x 26) "passe-ficelle", les coudres et les plier en 2 (envers/env).

Centrer ce "passe-ficelle" et le coudre sur chacun des triangles comme ci-dessous (à 0.5mm du bord)

20120914_20.JPG

Poser votre triangle endroit/endroit - UN SUR LE COIN DROIT, L'AUTRE SUR LE COIN GAUCHE de vos grands rectangles, les coudres avec une marge de 0,75 à 1 cm.

Descendre le triangle dans chacun de ses angles et y ajouter une couture ou une broderie comme moi le long du bord (facultatif : rajouter votre petit mot COURSES ou SAC à COURSES en le cousant dessus)

20120914_22.JPG petite broderie

Si votre triangle est plus petit que le reste du sac, réajuster le tout !!! quitte à enlever 1 cm sur les côtés et le bas.

Poser vos 2 OUVRAGES endroit contre endroit en faisant correspondre vos 2 triangles

Coudre tout autour sauf le haut.

Crantez les bords pour éviter l'effilochage et retourner votre ouvrage.

20120916_04.JPG

Le plus gros est fait !!!

Repliez d'1 cm le haut du sac vers l'intérieur et le coudre (point fantaisie aussi la bienvenue)

Mettre vos repères pour les anses (je suis à 8 cm des bords et j'ai laissé environ 10 cm d'espace entre)

Préparez vos 2 anses, les plier en 2 sur leur longueur (end/end) les coudres et les retourner (pas besoin de fermer les extrémités, elles seront cachées)

OPTION : J'ai encore plier en 3 sur une douzaine de cm pour une anse plus fine :

20120916_01.JPG

20120916_02.JPG quelques points de broderies sur la partie fine

 Pliez l'extrémité ouverte à 3 ou 4 cm en dessous et plaquer sur l'avant de votre sac l'anse que vous allez coudre en formant un carré,...... à répéter 4 X

20120916_10.JPG

Et c'est presque fini

Faites passer 2 cordelettes avec une épingle à sureté dans votre "passe-ficelle"  en commençant par le bas vers le haut, tourner l'ouvrage et passer du haut vers le bas. Nouez.

L'autre cordelette, la passée en sans contraire en commençant en haut.

passe-poil.jpg

RESULTAT FINAL de SEWLOVER et le mien 

 20120916 15

20120916 17 A vous de le décorer et j'espère recevoir des photos des votres  ICI !!! 

images-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CESCLO2 patchwork - dans TUTO - ETAPE PAR ETAPE
commenter cet article

commentaires

an poppy 21 30/09/2012 11:51

dites moi comment je vous adresse la photo de mon sac le lien ne marche pas quand je clique sur ici dans votre post

joyce et lulu 22/09/2012 09:53

très bon tuto pour un très joli sac j'aime beaucoup - belle journée - biz- joyce

jade 18/09/2012 11:05

MILLE MERCIS le tuto est super    maintenant il ne reste qu'à faire   a bientot

ma-ger-de 18/09/2012 09:26

merci ma belle!!!!

Giboulée50 17/09/2012 23:21

Merci pour le tuto !

bibiedel 17/09/2012 21:56

merci beaucoup

bonne soirée bisous

jacqueline35 17/09/2012 20:57

Merci pour le tuto dans la semaine je le réalise et envoi les photos ainsi que le carré en 3D qui est parfait. Amitiés

loridyl 17/09/2012 17:59

Un petit sac somme toute bien pratique, cool

bonne semaine

mamyjo 17/09/2012 17:15

merci pour le tuto je na manquerai pas d'envoyer une photo

bises