26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 12:53

Molletonnez et quiltez 4 " images", préparez un fond idem mais avec un simple tissus.

Les monter en "croix" tout autour du carré de fond

Préparer une doublure sans molleton, montez de la même façon , il doit avoir la même dimension.

Recemment-mis-a-jour227.jpg

Coudre

- soit à la main pour les moins douées de la machine, soit à la MAC (machine à coudre)

ENDROIT/ENDROIT

les côtés pour former le cube. Idem pour la doublure.

le A avec le B

le C avec le D

le E avec le F

le G avec le H

Recemment-mis-a-jour228.jpg

Voici un schéma si vos "4 images' ne sont pas carrés et comment savoir la taille du fond ??

Admettons votre image encadré fait 20 cm de haut et 15 cm de large (+ 1 cm de marge de couture)

Vous devrez alors préparer un centre de 15 x 15 cm + marge de couture (soit 17 x 17 cm)

Recemment-mis-a-jour229.jpg

Ci-dessous un autre modèle de 27 x 15 cm, avec marge de couture

DSC01876.JPG

FINITIONS :

Une fois l'extérieur et l'intérieur de monté, faites glisser votre doublure dans le panier ENV/ENV.

2 FINITIONS s'offrent à vous : 

- soit coudre un biais pour recouvrir le bord (comme les paniers d'automnes)

- soit de coudre en bord à bord en ayant bien rentré les marges de couture.

AUTRE POSSIBILITE :

Sortir la doublure et la mettre END/END à l'extérieur du panier pour recouvrir vos "images"

Coudre alors tout autour du bord, puis ouvrir une dizaine de cm sur un des bords de la boublure pour pouvoir retourner votre ouvrage. Mettre en place et c'est terminé !!! 

BONNE COUTURE les filles et n'hésitez pas à me montrer vos CUBES, je les montrerai aux autres.

BON WE

Partager cet article

Repost 0
Published by CESCLO2 patchwork - dans TUTO - ETAPE PAR ETAPE
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 09/11/2013 11:51

Toutes mes félicitations pour
votre blog, quel travail !!!
Continuez, je voyage au travers de votre blog......

Dany 28/10/2013 21:29

Merci pour le tuto

ghislaine 27/10/2013 14:59

Jolie idée!
Merci du tuto, bises et bonne fin de dimanche.
Ghislaine

chantal73 27/10/2013 08:54

merciiiiiii, cela va me permettre d'utiliser des images qui traînent dans mes tiroirs!

bisous et bon dimanche

Marie 26/10/2013 23:09

Bonnes explications - je retrouve mon porte-mouchoirs dans les dessins et c'est vrai c'est une très bonne idée ces paniers finalement faciles à réaliser et qui peuvent servir pour offrir une
petite douceur à Noël - je te souhaite un très bon dimanche bisous

CESCLO2 patchwork 27/10/2013 09:56

Bon dimanche à toi aussi

joli kris 26/10/2013 22:10

merci  de t'être donné la peine de faire ce tuto qui va servir à bcp d'entre nous je pense...bon dimanche biz

fremont 26/10/2013 21:09

Merci et encore merci pour ce tuto, c'est sympa. Bonne soirée. Mo

joreil 26/10/2013 20:47

merci beaucoup pour ces explications. bises

isa k 26/10/2013 20:21

merci pour ces explications

bises isa k

Gisèle 26/10/2013 20:13

J'aime beaucoup vos idées.

Bonne fin de semaine.

Gisèle

Sandrine78 26/10/2013 17:35

Vraiment MERCI pour ce nouveau tuto; c'est très sympa et simple à faire et ça fait vraiment de l'effet. Merci pour ton blog très coloré avec toujours de très bonnes idées. Encore MERCI.

CESCLO2 patchwork 26/10/2013 17:46

De rien

Nathalie J 26/10/2013 16:32

Merci de ce beau partage!!! A mes aiguilles...

Douce journée.

Françoise 26/10/2013 15:44

Claude bonjour, ça y est j'ai récupéré mon ordi je vais t'envoyer un mail sur ton autre adresse. Merci pour les explications du cube, bisous. Françoise

CESCLO2 patchwork 26/10/2013 17:47

Super, à ++++

Françoise pour l'instant je n'arrive pas ouvrir mon incrédimail

Giboulée50 26/10/2013 14:41

Merci pour ces tutos !

Y'a plus ka !!!!

zipo 26/10/2013 14:35

Merci pour toutes ces explications, maintenant ya plus ka.........