Je me repose les doigts et en profite pour me cultiver et mieux connaître l'origine de cette méthode :
je suis tombée sur un site fort intéressant à voir ICI
Qu'est-ce qu'un mola:
Dans le langage de la kuna (Dulegaya), Mola signifie «blouse» ou «vêtements».Molas sont des panneaux colorés et appliques inverse complexe qui sont cousus dans le corsage de la femme Kuna, ils sont du Panama artisanat le plus célèbre natif, cependant mola et l'art sont indegenous considérer comme "folklore au Panama". Beaucoup de ces blouses et des panneaux individuels sont venus à être des objets de collection précieux, parmi les amateurs de textiles et les musées du monde entier.
Molas sont normalement effectués dans paire et chaque paire est pas exactement semblables. Les peuple Kuna croire que tout dans l'Univers vient en couple, mais comme l'homme et les femmes, chacun est différent.
Les premiers dessins représentaient leur culture, la mythologie, les animaux et les plantes indigènes. Molas aujourd'hui sont toujours faites dans les traditionnels, motifs géométriques: Ce sont les la plupart des modèles traditionals, mais pourrait également être inspiré par la bande dessinée, les personnages, la publicité et affiches politiques.
Un mola peut prendre deux semaines à six mois ou plus en fonction de la complexité de la conception. Molas sont recueillis conformément à l'art populaire et peut être consulté à quelques-uns des plus beaux musées du monde comme le Smithsonian à Washington, DC. Ils sont devenus comme des objets de collection à prix parmi les amateurs de textiles et des Musées du monde entier. Molas sont robustes et bien cousu. Ils ont déjà été lavés et ils peuvent être en toute sécurité lavée à l'eau tiède avec du savon Woolite.
Voilà un extrait de l'histoire traduit de ce blog
Bonne lecture.
malène 09/06/2012 11:22
joyce et lulu 08/06/2012 20:16
mamyjo 08/06/2012 19:38