30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 18:43

Une boite, petite boite... tuto trouvé chez : http://mamzellepetronie.canalblog.com/archives/2008/04/18/8860397.html

...faites par ticky-tacky...

tuto_boite

Tuto des boiboites

(Oui, oui, je sais ça fait peut-être vu et revu mais j'ai cru voir par-ci par-là que certaines n'avaient pas pigé le truc...)

couture5

Fournitures

Un peu de tissu

Patron

tuto_boite

Explications

1) Assembler les 4 morceaux des cotés pour former un tube et ouvrir les coutures

ztuto_boite

2) Positionner le fond de la boite et coudre en ayant bien soin de cranter dans les angles (on peut consolider au niveau du crantage par un petit point d'arrêt)

ztuto_boite

3) On obtient 2 boites, on va en retourner une sur l'endroit...

ztuto_boite

... et la rentrer dans l'autre

ztuto_boite

4) Faire ensuite une couture dans le haut de la boite en laissant une ouverture

ztuto_boite

5) Retourner le tout, repasser et fermer la boite par une piqure de maintient au ras du bord

ztuto_boite

Voili-Voilou !

ztuto_boite

Posté par Melle Petronie à 18:12 -   A TOI

AUTRES MODELES

ou

 avec de la toile de jute...

Si vous cherchez de la toile de jute, j'en vends, j'ai un rouleau plein !!!
140 cm x 50 cm = 6 euros + 3 euros de frais de port

J'ai fait ceci avec ma toile de jute :

A bientôt

VOS REALISATIONS :

http://lesprojetsmissb.canalblog.com/archives/2009/08/01/14611915.html
1er_Aout__2009
BRAVO à TOI, elles sont jolies !!!

CEUX DE :  LA CHIPIE

Partager cet article

Repost 0
Published by CESCLO2 patchwork et tissus - dans TUTO - ETAPE PAR ETAPE
commenter cet article

commentaires

viergesud 16/06/2011 17:32

tres joli ces boittes...voici des idés a faire bravo

Jad sourei 15/06/2011 14:05

Trés mimi tes sacs, j'ai déjà fais ce genre d'ouvrages mais pour des petits paniers de Pâques. Bises

violaine 07/01/2011 17:56

BONNE ANNEE 2011 ET UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS TUTOS ET CONSEILS.

VOTRE BLOG RESTERA BIEN AU CHAUD DANS MES FAVORIS.

VIOLAINE

Katy 03/08/2009 15:58

Elles sont superbes ; dommage que je ne sois absolument pas couture !!!

Miss Butterfly 01/08/2009 16:59

MERCI de m'avoir fait découvrir ce tuto ...Je viens de faire 2 "boites " pour l'ail et l'oignon !

CESCLO2 patchwork et tissus 01/08/2009 17:04

OUI, c'est super, envoyez moi une photo !!! à cesclode68@hotmail.fr

MW 31/07/2009 21:10

Très jolies ces diverses boites déjà vues mais jamais faites encore..... - merci pour le Tuto et BRAVO pour le magnifique panneau avec poule et poussins je le trouve SUPERBE !!!!!!!

MW

CESCLO2 patchwork et tissus 31/07/2009 21:33

MERCI, le jour ou t'en a faites une, envoi moi une photo, je la mettrais en valeur sur mon blog !!!
Bonne soirée et à la prochaine

aurôre 31/07/2009 13:59

trop tro beau

SANDRINE 31/07/2009 13:22

Sympa ce tuto de toute façon il nous faut toujours un pti truc pour ranger un pti truc. LOL

Bises

Nath. 31/07/2009 08:50

Bonjour, je préfère celles à partir de toile de jute, ce doit être mon côté brut de décoffrage, j'aime les matières brutes !!

fiora 30/07/2009 22:28

tout ceci est fort joli : les petits sacs (déjà vus , oui, mais jamais faits ! avec les diverses déclinaisons et une préférence pour ceux en toile de jute) et la belle poule en appliqué toute mignonne avec ses poussins qui semblent nous inviter à visiter le village !

l'aiguille de judith 30/07/2009 22:23

tes sacs sont tout simplement MAGNIFIQUES bise judith

sand 30/07/2009 21:36

je vois un peu partout ces petite boite sans jamais les avoir faite et bien la vu le tuto jai envie de me lancer

ynomra 30/07/2009 21:01

extra bisous

ac83 30/07/2009 20:15

J'ai déjà fait cette boiboite plusieurs fois, elle est très chouette.

la chipie 30/07/2009 19:54

ah oui je l'ai suivi ce tuto c'est génial !!!