27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 09:26

Tuto du Vrai sarouel Indien de chez : http://theparvatishop.canalblog.com/archives/tutos/index.html

Elle vous propose ici un tuto tout simple pour vous faire un Vrai sarouel Indien tels qu'ils sont portés là bas nottament par certaines danseuses bollywoodiennes.

(le sarouel du tuto est Vendu chez elle)

DSCF1674_

Pas cher, vite fait, bien fait pour une personne mesurant entre 1M50 et 1M70. Pour les plus grandes, il suffit d'agrandir le carré. (C’est mon premier tuto alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !!)

Pour faire un sarouel tip top, il vous faut :

-2 mètres de tissus type toile serge (100% coton)

-1 mètre de jersey

-du fil

-une machine

-et vos mimines !!!!

Voici le patron :

C'est un carré de tissus d'environs 142cm/142cm:

tuto_sarouel

tuto_sarouel2

C’est parti, on va faire fumer les machines !!!

Etape 1 :

Découper  le carré de tissu du sarouel puis surjetez les coutures au niveau de l’ouverture pour les pieds.

Puis découper le bandeau en jersey, qui nous servira de ceinture stretch.

Si vous voulez décorer votre sarouel en mettant des décorations dessus, patch etc…C’est le moment !

DSCF1656

Etape 2 :

Faire un revers au niveau de l’ouverture pour les pieds et y glisser un élastique à l’aide d’une épingle à nourrice.

DSCF1658

Coudre endroit sur endroit les 2 côtés au point droit puis surjetez les coutures pour de plus jolies finitions. (On coud aussi au niveau des chevilles pour faire se rejoindre les élastiques et refermer.)

Etape 3 :

Passons à la ceinture en jersey :

Plier dans la largeur le bandeau, coudre au point zig zag puis couper au ciseau le tissus en plus qui déborde (ça évitera une fois plié de faire un gros bourlet ;-))

DSCF1665

Pas besoin de surjeter puisque le jersey ne s’effiloche pas !

Pliez en deux (en mettant la couture à l’intérieur, bien sûr)

On obtient la ceinture en jersey

Etape 4 :

On va poser la ceinture en jersey :

Mettre le sarouel à l’endroit, posez le à plat puis épinglez le bandeau tout autour de la taille du sarouel en prenant soins de bien étirer le jersey pour qu’il fasse bien le tour.

DSCF1666

Ensuite, coudre au point droit en tirant bien sur les 2 tissus, c’est ce qui rendra la taille élastique. Ensuite, surjetez le tout, et voilà !!! Vous avez un sarouel canon et vous pouvez vous la péter car il est unique et fait maison !!!

On me dit souvent qu'après avoir fait un sarouel avec mon tuto, il ne rend pas aussi bien que les miens...je dois avouer que j'ai quand même un petit secret de fabrication top secret.

A vous de trouver le votre ;-)

Si ce n’est pas très clair ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter PARVATISHOP

DSCF1678_  PARVATISHOP

Partager cet article

Repost 0
Published by CESCLO2 patchwork et tissus - dans J'AIME....
commenter cet article

commentaires

Alexia 06/10/2014 16:56

La classe! Je demanderai à ma soeur de m'en faire un marron comme ça : http://www.ideatiss.com/tissus-coton-uni-au-metre/6792-tissu-coton-uni-marron-largeur-150cm-x-50cm.html

sanvoisin 31/10/2013 12:26

bonjour

je vour remercie pour ce tuto, mais il y a des choses que je ne comprend pas couturiere débutante

la longueur des jambes + 15 se mesure part rapport au pointe de tissus ou a partir des coupe de hanche et cheville ?

il n'y a pas d'indication pour le tour de taille je pensais prendre le tour de taille divisé par 2

je vous remercie d'avance pour votre réponse et merci d'avance pour votre aide

CESCLO2 patchwork 02/11/2013 08:26

Bonjour, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais sur googel vous trouverez bien d'autres modèles avec de meilleurs explications. dsl

parvatishop 28/09/2009 11:29

merci d'avoir mis un liens vers mon blog, mais je demande à ce que mon tuto ne soit pas reproduit sur d'autres blog.
Parvatishop est une marque déposée.
Merci pour ta compréhension,
à bientôt
ps: ton blog est très sympa

créagrenouille 15/09/2009 22:11

Super ce tutoriel, ça fait envie... je vais essayer je pense... Merci pour ce partage !

Ombre 27/07/2009 22:29

merci pour le tuto !! mais je ne comprends pas le : longueur des jambes + 15 cm . et la taille je la coupe à quelle longueur ?

CESCLO2 patchwork et tissus 28/07/2009 00:21

Faudra poser la question à la personne qui l'a fait, j'ai mis son lien pour pouvoir la joindre . A bientôt

sand 27/07/2009 10:49

jaime pas du tout les sarouel meme si c'est la grande mode mais il en faut pour tous,

ma-ger-de 27/07/2009 10:48

alors là, super!!!je prends! merci bises