Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 15:39

 

J'aime bien les vieilles histoires qui revivent !!!!
VOYEZ LA VIDEO et le CITE
Vous pourrez même commander !!!



Nouveautés et Informations
BOUTIQUE D'ÉTÉ PAPETERIE- mardi 23 juin, 2009  

Boutique d'été papeterie


Jusqu'au 31 août 2009, nous vous proposons de profiter de nos promotions sur la papeterie deux pour le prix d'un. Cette remise de 50 % porte sur une sélection de cartes postales, sur les cartes à fil, ainsi que sur les carnets à spirale.


Nous vous invitons donc à visiter notre BOUTIQUE D'ÉTÉ PAPETERIE. Ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Notre site comporte aussi désormais un rayon de toiles à broder en lin.

Veuillez également noter que la Maison Sajou sera fermée cet été :

du 31 juillet au 19 août inclus.

Les dernières expéditions se feront donc le 31 juillet, et elles reprendront le 20 août.

Pour la rentrée, nous vous réservons de nombreuses surprises dont de nouveaux ciseaux, un livre sur le point de croix en collaboration avec le magazine Marie-Claire Idées, une nouvelle gamme de rubans et dentelles...

Passez un bel été,


Frédérique Crestin-Billet
 
 
Sajou à la Télévision- jeudi 22 janvier, 2009  

Vous pouvez visionner le reportage que nous a consacré TF1 dans son journal de 13 heures du 22 janvier dernier :



Frédérique Crestin-Billet
 
 


Une cinquantaine d'années durant, Jacques-Simon SAJOU consacra son temps et son inventivité aux travaux et ouvrages de dames. Il avait en effet, dans les années 1830, créé la maison SAJOU qui, prospérant et se développant, fut distinguée à maintes reprises. Elle obtint notamment des médailles de première classe lors de plusieurs Expositions universelles, ainsi qu'une médaille d'argent à l'occasion de celle de 1889. L'objet de la maison SAJOU était alors la vente de fournitures pour toutes sortes d'ouvrages – broderie, tapisserie, guipure, dentelle aux fuseaux, crochet, tissage, etc.

Parallèlement à cette activité, et en toute logique, M. SAJOU avait mis sur pied l'édition de nombreux albums de modèles qui, selon les époques et les sujets, arborent des formats et des coloris différents. Ce sont ces albums qui sont aujourd'hui si recherchés par les collectionneuses. Il faut avouer que, tant par leur présentation que par leur contenu, ils sont extrêmement séduisants.

 

Pour ce qui me concerne, j'ai succombé à leur charme il y a une bonne vingtaine d'années, époque où je commençais aussi, plus généralement, à m'intéresser aux objets de broderie et de mercerie. Puis l'arrivée de mes enfants, mon travail, d'autres priorités financières aussi ont fait leur effet : ma collection s'est pour quelque temps endormie, bien qu'elle persistât à m'être une source d'inspiration pour les broderies que j'ai toujours réalisées.

Puis, peu à peu, parvenant à gagner ma vie avec cette autre passion que sont les livres, j'ai plusieurs fois réussi à tout combiner en publiant des ouvrages sur le point de croix, mais également sur le passé plat, les dés à coudre, les ciseaux … Certaines d'entre vous les connaissent – si ce n'est pas le cas, vous pourrez les découvrir sur ce site.

C'est précisément en préparant un nouveau projet que je replongeai dans ma collection d'albums SAJOU, qui s'est beaucoup étendue depuis quelques années. N'ayant à leur propos lu que très peu de choses, je décidai de mener ma propre enquête, laquelle me fit très rapidement réaliser que ce merveilleux nom de SAJOU n'était plus exploité depuis 1954…

Tout est alors allé très vite, et l'accueil déjà réservé aux premiers produits SAJOU est formidable.

Mon idée n'est pas, loin s'en faut, de rééditer des documents anciens. Je souhaite parvenir, tout en m'appuyant sur le fort capital de sympathie dont bénéficie le nom de SAJOU, proposer des produits et des créations d'ouvrages qui lui feront honneur. Produits modernes, moyens modernes de les faire connaître et apprécier, toutes choses évoluant dans un univers rappelant celui des merceries d'autrefois – un univers de qualité et d'ingéniosité. J'espère que nombre d'entre vous apprécieront cette démarche, tout à la fois dictée par une passion pour les ouvrages de dames et par une intense admiration pour ce que fut capable de créer le XIXe siècle. Bienvenue chez SAJOU.

Frédérique CRESTIN-BILLET

 

 
   

http://www.sajou.fr/catalog/index.php

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by CESCLO2 patchwork et tissus - dans J'AIME....
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche